Vous souhaitez nettoyer une toiture à Toulouse ? Notre entreprise de couverture s’en charge !

Depuis un petit moment, vous constatez que votre toiture se couvre de saleté et de poussières mais aussi que de la mousse s’y installe ce qui lui donne un aspect verdi ? C’est pour cela que l’entretient de toiture est nécessaire. Si vous vous demandez comment nettoyer une toiture, consultez notre entreprise de couverture pour un devis de nettoyage de toiture à Toulouse !

Comment nettoyer une toiture ?

L’entretien de votre toiture est indispensable pour que votre toit reste en bon état. En effet, le nettoyage de vos tuiles ou ardoises leur permet de conserver leur robustesse. Lorsque la végétation tel que les mousses et lichens s’installent dessus, ils se gorgent d’humidité, ce qui peut rendre vos tuiles poreuses et donc les fragiliser, ce qui rend le terrain propice aux infiltrations d’eau. Le nettoyage de votre toit permet d’éviter tous ces désagréments.

Pour le réaliser, notre couvreur zingueur à Toulouse utilise diverses méthodes. Pour déterminer celle qui est la plus adaptée, il évalue l’état de votre toiture et s’appuie sur la nature de son matériau. Il peut ainsi procéder avec :

  • Une brosse dure et de l’eau : Cette méthode d’entretien de toit est retenue lorsque celui-ci est très fragile. Notre couvreur va donc frotter l’intégralité de votre toit puis le rincer avec de l’eau.
  • Un appareil à haute pression : Il convient si votre toit est en parfait état car le jet d’eau est propulsé à très forte pression. Cela permet de bien désincruster toutes les saletés, lors du nettoyage de toit à Toulouse.
  • Un appareil à basse pression : Si votre toit est dans un état correct, c’est la technique retenue.

Après cette première étape du nettoyage de couverture à Toulouse, notre entreprise de couverture poursuit avec l’entretien de toiture . L’opération consiste en l’application d’un produit anti-mousse qui va empêcher les mousses et les lichens de revenir trop rapidement. Le travail de notre couvreur peut s’arrêter là car il aura répondu à votre question principale : comment nettoyer votre toiture.

Comment nettoyer une toiture

Cependant, il est possible de poursuivre l’entretien de toit par un traitement hydrofuge de toiture. Cela est même recommandé car appliquer un produit imperméabilisant sur votre toiture permet de renforcer son étanchéité. Grâce à cette protection supplémentaire, l’eau ne peut pas s’infiltrer dans les combles de votre maison.

Enfin, l’opération se termine par le nettoyage des gouttières. Votre couvreur zingueur à Toulouse commence par retirer tout ce qui se trouve dedans comme des feuilles mortes. Puis, il injecte de l’eau à l’intérieur à l’aide d’un tuyau pour les nettoyer. Pour que l’eau puisse s’écouler correctement, il est indispensable que les gouttières ne soient pas obstruées.

Nos Conseils pour nettoyer une toiture

Le nettoyage de couverture à Toulouse est à réaliser au moins une fois par an pour un entretien de toit correct. S’il n’a pas encore été réalisé, il est temps de prendre contact avec notre entreprise de couverture sur Toulouse. Nous viendrons évaluer le travail à estimer pour établir un devis de nettoyage de toiture ou un devis de démoussage de toiture à Toulouse.