Vous souhaitez réparer une toiture à Toulouse ou la rénover ? Les Couvreurs Toulousains sont là pour vous aider !

Dans la rénovation d’une maison, refaire sa toiture représente un budget important. Toutefois, elle est indispensable pour isoler la maison correctement, mais également pour protéger votre logement de l’eau et conserver une habitation saine. C’est pourquoi l’entreprise Les Couvreurs Toulousains vous accompagne dans la réfection de votre toit et vous conseille pour mieux vous préparer à ses travaux.

Quels travaux sont nécessaires pour refaire sa toiture ?

Dans la rénovation de la toiture l’entreprise de couverture – zinguerie à Toulouse inclus les travaux qui visent à rendre à celle-ci toute son étanchéité dans le respect des normes actuelles. Nous vous proposons une toiture remise à neuf. Lorsque l’on parle de réfection ou de rénovation de toiture, il peut s’agir de son isolation, du simple changement de revêtement, comme d’une reprise totale jusqu’à la charpente. Nous vous conseillons ce type de travaux car ils permettent d’éviter les déperditions de chaleur. Votre maison est ainsi mieux isolée. Vous tenez également à distance les problèmes liés aux infiltrations d’eau, qui peuvent causer des dommages considérables à l’ensemble de votre habitation.

S’agissant d’une tâche assez technique, la réfection d’une toiture requiert un certain savoir-faire en termes de travaux de rénovation du bâtiment. Cependant, si vous souhaitez refaire votre toit sans recourir aux services d’un couvreur professionnel, voici les étapes à respecter :

  • Vérifier les autorisations nécessaires si vous modifier complètement l’aspect de votre maison.
  • Acheter le matériel nécessaire : le nombre de tuiles nécessaires, une couverture pour protéger le toit, d’outils pour le démontage et la pose et d’une échelle. Pensez aussi à votre sécurité (chaussures antidérapantes, casque et gants)
  • Consulter les conditions météorologiques : Prévoyez plusieurs jours de travaux sans pluie et sans vent

Les étapes de la réfection de la toiture

Commencez par démonter les ruellées existantes. Tendez ensuite un cordeau entre les deux chevrons de rives, et entre le haut et le bas du toit. Installez un film sous toiture, réalisez le relattage (les contre-lattes et les liteaux) et procédez à la couverture. Continuez avec la pose des rives, du faîtage et des noues requérant des joints au mortier. Terminez avec l’installation des gouttières.

Comment nettoyer une toiture

Peut-on refaire une toiture gratuitement

S’il existe des aides financières pour refaire sa toiture, il sera très difficile de rénover une toiture gratuitement. Et pour cause, les aides à la rénovation d’une toiture ne couvrent jamais 100 % du montant des travaux.

Néanmoins, il existe des aides financières pour les travaux de toiture, qui peuvent vous permettre de refaire une toiture pratiquement gratuitement, ou à très bas coût.

Important : la plupart des aides pour la réfection d’une toiture sont attribuées sous conditions de ressources. Si vous avez des revenus importants, ces aides seront forcément réduites.